Europe : Nouveau expert de l’Église adventiste pour la liberté religieuse print version pour imprimeremail envoyer

Berne/Bruxelles, 10.11.2011 / BIA/APD

Liviu Romel Olteanu (55)

Liviu Romel Olteanu (55)

Foto: BIA

Le comité exécutif de la Division eurafricaine de l’Église adventiste a élu Liviu Romel Olteanu (55), avocat et pasteur, comme nouveau responsable du département des affaires publiques et de la liberté religieuse. Il remplace Karel Nowak (59), décédé en Australie au mois d´août dernier lors d’un voyage de service.

Liviu Romel Olteanu est né en Roumanie et il a vécu en Espagne depuis l'année 2000. Pasteur Olteanu parle couramment le roumain, espagnol, anglais et a une bonne compréhension du français. Livius Olteanu a reçu une maîtrise en théologie pastorale, ainsi que dans l'éducation, à l'Université Andrews, Michigan, États-Unis. À l'Université de Sibiu, en Roumanie, il a acquis une licence en droit, en plus de diplômes en études des droits de l'homme. Actuellement, il est candidat au doctorat en droit à l'Université de Madrid, qui devrait être achevé en mars 2012. Pendant de nombreuses années, le Dr Olteanu a été impliqué en tant que principal porte-parole du département des Affaires publiques et de la liberté religieuse en Espagne, tout en travaillant comme assistant du président de l'Union adventiste espagnole. Il fut associé au secrétaire de l´association pastorale.

Il a également écrit plusieurs publications sur la liberté religieuse, l'éducation et sur les droits de l'homme. Après le vote du Comité exécutif de l´EUD concernant la résidence de cette nouvelle fonction, le bureau et la résidence du Dr Olteanu et sa famille seront à Bruxelles (Belgique), siège de l’Union européenne (UE).

back (1'548 lettres)


Impressum Top

Adventist Press Service (APD)
Postfach 104
CH-4020 Basel
E-Mail: APD-CH(at)apd.info
Web: http://www.stanet.ch/APD/

Herbert Bodenmann (verantwortlich), Journalist SFJ
Christian B. Schäffler, Journalist BR/SFJ
Tel: +41 61 311 73 70