L’Église adventiste suisse souhaite renforcer ses relations inter-églises
print druckenemail versenden

Zurich – Renens/Suisse, 04.04.2012 / APD

Zurich – Renens/Suisse, 04.04.2012 (APD) L’Union Suisse des adventistes du septième jour veut renforcer ses relations œcuméniques selon l’Agence de presse APD, après plus de 30 ans de l’expérience de collaboration inter-églises.

L’Église adventiste est déjà membre hôte de différentes communautés de travail des Églises chrétiennes sur les niveaux régionales et cantonales (Bâle-Ville [1973], Zurich [1981], Argovie [depuis 1985], Bâle-Campagne [1992], Schaffhouse [1994], [Ticino 2011], Vaud [2001] et la ville de Winterthour.

Sur invitation de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC-CH), qui est la seule plate-forme œcuménique œuvrant au niveau national, les adventistes ont décidé au mois de décembre dernier d’aspirer à devenir membre invité de cette communauté.

Après des pourparlers entre le présidium de la CTEC-CH et un représentant de l’Église adventiste en mars 2012, il a été décidé de recommander à l’assemblée plénière de la CTEC l’admission de l’Église adventiste comme membre invité. La décision sera prise à la fin du mois d’avril.

Les Eglises organisées au plan suisse qui ne souhaitent pas devenir membre ou les associations ecclésiales peuvent être admises en qualité de membre hôte avec voix consultative à la majorité des deux tiers des délégués présents. Les membres hôtes reconnaissent expressément l’article 1 des présents statuts. Ils ne sont pas représentés au présidium.

Les dix Églises membres de la CTEC-CH, qui conservent leur entière indépendance en matière de confession et de doctrine, de services religieux et d’organisation juridique, sont: Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), Église catholique romaine de Suisse, Église catholique chrétienne de Suisse, Église évangélique méthodiste en Suisse, Confédération suisse des Eglises baptistes, Armée du salut, Fédération d’Eglises Evangéliques Luthériennes dans la Suisse et la Principauté de Liechtenstein, Diocèse orthodoxe de Suisse du patriarcat œcuménique de Constantinople, Représentation de l´Église orthodoxe-serbe en Suisse et l’Eglise anglicane en Suisse.

back (2'232 Zeichen)


Impressum Top

Adventist Press Service (APD)
Postfach 104
CH-4020 Basel
E-Mail: APD-CH(at)apd.info
Web: https://www.apd.media/

Herbert Bodenmann (verantwortlich), Journalist SFJ
Tel: +41 79 225 95 11
Christian B. Schäffler, Journalist SFJ