Visite officielle d’une délégation de l’Eglise Adventiste en Chine
print druckenemail versenden

Shanghai/China, 11.04.2012 / ANN/AR/APD

Le président de l’Eglise Adventiste, Ted N. C. Wilson

Le président de l’Eglise Adventiste, Ted N. C. Wilson

(en bas à droite) s’adressant à une congrégation compacte, réunie à l’église adventiste du septième jour de Mu’en à Shanghai en Chine, le 31 Mars dernier. Wilson est à la tête d’une délégation de dirigeants de l’Eglise pour une visite officielle de dix jo

Le président de l’Eglise Adventiste Mondiale, pasteur Ted N. C. Wilson, et d’autres dirigeants d’églises sont au beau milieu d’une visite officielle de dix jours en Chine dans le but de raffermir les liens entre la famille globale adventiste et les 400000 membres de l’église adventistes de la République Populaire de Chine.

Se sont joints à pasteur Wilson, G. T. Ng et Robert Lemon, secrétaire de l’Eglise Adventiste Mondiale et trésorier respectivement, accompagnés de Jairyong Lee, président de la Division Asie Nord/Pacifique, David Kok Hoe Ng, président de l’Union de Chine et Eugène Hsu, un vice-président général retraité de l’Eglise Mondiale. William Costa Jr., directeur du Département des Communications de l’Eglise Adventiste et Andre Brink, un directeur-associé des Communications de l’Eglise Mondiale ainsi que le directeur régional des Communications, Suk Hee Han font partie de la délégation.

« Nous avons visité des membres adventistes merveilleux, fidèles, dynamiques et courageux, » a communiqué Wilson aux éditeurs de la Revue Adventiste (Adventist Review). « Nous avons vu de belles églises dont nous sommes les propriétaires, entendu de belles chorales, vu des jeunes remplis d’enthousiasme dans les églises et constaté de visu le résultat des sérieux efforts missionnaires fournis par les membres d’églises. Nous avons vu quelques-unes des grandes villes de ce vaste pays ainsi que ses solides infrastructures et sa beauté naturelle, sans oublier les milliers de personnes que vous voyez où que vous soyez. »

Les membres de la délégation des dirigeants adventistes

Les membres de la délégation des dirigeants adventistes

posant à Wenzhou en Chine. Wilson et son épouse Nancy sont au centre de la photo. A la droite du président de l’Eglise Mondiale, se tient G.T. Ng, secrétaire exécutif de l’Eglise Mondiale. A l’extrême gauche, se tient Jairyong Lee, président de la Divisio

Une des étapes de l’itinéraire est la ville de Wenzhou, au sud de la Chine. La ville compte 9 millions d’habitants dont un million sont chrétiens. Avec une telle densité de chrétiens, on la surnomme parfois, « La Jérusalem de Chine ».

« Dans la région de Wenzhou, il y a environ 40000 observateurs du sabbat qui attendent la seconde venue de Jésus, » a déclaré Hsu. « Ils représentent environ 10% des membres adventistes de Chine et le deuxième groupe de chrétiens le plus important de la région, » a-t-il ajouté.

La République Populaire de Chine a une population de plus de 1.3 billion d’habitants et une communauté chrétienne en pleine expansion. Dans la plupart des cas, les adventistes adorent dans les mêmes locaux utilisés par d’autres protestants. Néanmoins, les adventistes en Chine observent le sabbat et ont les mêmes croyances bibliques fondamentales que les autres croyants adventistes du globe.

« C’est émouvant de voir comment l’amour de Dieu nous réunit en tant que famille mondiale et comment le Saint-Esprit agit dans ce pays, même sans une structure formelle d’église et sans assistance extérieure, » a déclaré Ng.

Le 31 Mars, Wilson a prêché à l’église de Mu’en à Shanghai où il a rencontré plus de 1500 membres. Dans le courant de l’après –midi, la délégation s’est rendue dans la ville de Wuxi à deux heures de route de Shanghai pour y rencontrer un groupe de croyants adventistes débordant d’enthousiasme à l’église de Wuxi Xi’an. Ils ont accueilli la délégation avec un service musical et des prières.

Dans la soirée du 1er Avril, un programme spécial fut présenté à l’église adventiste de Jingshi, dans la ville de Wenzhou. A chaque arrêt, Wilson a prodigué des paroles d’encouragement aux croyants adventistes.

back (3'503 Zeichen)


Impressum Top

Adventist Press Service (APD)
Postfach 104
CH-4020 Basel
E-Mail: APD-CH(at)apd.info
Web: https://www.apd.media/

Herbert Bodenmann (verantwortlich), Journalist SFJ
Tel: +41 79 225 95 11
Christian B. Schäffler, Journalist SFJ