Nouveau président de la Société Biblique Suisse
print druckenemail versenden

Aarau/Suisse, 08.06.2013 / BIA/APD

Pastor Reto Mayer, novo presidente

Pastor Reto Mayer, novo presidente

© Foto: privada

Les délégués de la Société Biblique Suisse (SBS) ont élu Reto Mayer au poste de président de l’association au cours de leur assemblée du 24 mai, faisant de lui le premier adventiste à accéder à cette fonction en Suisse depuis ses 58 années d’existence.

Reto Mayer qui est trésorier adjoint au sein de la Division Intereuropéenne (section administrative de l’Église adventiste), dont le siège est à Berne, en Suisse, a servi en tant que vice-président de la Société Biblique Suisse depuis 2005. L’Église adventiste du septième jour a rejoint les rangs de la SBS en 1982.

« J’espère que les personnes vont considérer la Bible comme une invitation venant de Dieu, les appelant à vivre une relation personnelle avec lui, » a déclaré Reto Mayer à la Société Biblique Suisse, au cours d’une interview. « La distribution de la Bible est quelque chose qui me tient à coeur, donc, c’est un plaisir pour moi de participer à cette oeuvre. »

La Société Biblique Suisse a été fondée en 1955, succédant à la coalition des sociétés bibliques suisses. À ce jour, la SBS compte 45 membres, entre autres Églises protestantes cantonales, l’Église Catholique Chrétienne, les Églises Évangéliques libres, les sociétés bibliques cantonales, les communautés chrétiennes et des oeuvres en Suisse qui partagent le charte de la société biblique en ce qui concerne la distribution des Bibles.

La SBS promeut les normes pour la traduction, la production et la distribution de la Bible en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. La Société Biblique Suisse travaille conjointement avec plus de 146 Sociétés Bibliques Nationales réunies globalement en tant que Sociétés Bibliques Unies (UBS) afin de transmettre la Bible dans un langage clair, moderne et accessible au public.

back (1'876 Zeichen)


Impressum Top

Adventist Press Service (APD)
Postfach 104
CH-4020 Basel
E-Mail: APD-CH(at)apd.info
Web: https://www.apd.media/

Herbert Bodenmann (verantwortlich), Journalist SFJ
Tel: +41 79 225 95 11
Christian B. Schäffler, Journalist SFJ